Karine évolue depuis 25 ans dans les départements financiers de multinationales où elle a exercé différents métiers : Audit, Responsable comptable, Contrôleur financier avant de devenir Directeur financier depuis 2006. Elle a eu la chance de pouvoir alterner entre des fonctions opérationnelles en filiales et des fonctions support basées au siège. Elle a également travaillé dans des secteurs d’activité diversifiés : Audit,…
Dominique a eu un parcours atypique avant de devenir manager de transition en Supply Chain. De formation marketing à la base (DUT) il a fait ses premières armes dans la communication (presse écrite notamment) avant de rentrer comme assistant commercial dans une société où il a fait un long parcours de 34 ans dont les 20 dernières comme Supply-Chain Manager….
2006 à 2018 : Manager Europe SI Gestion de flottes – Distribution pièces automobiles : Conception, mise en œuvre et déploiement de solutions informatiques visant à supporter et développer le business de gestion de flottes à travers l’Europe, accompagnement du changement (formation, réorganisation, appropriation des nouveaux processus et outils), Management d’une équipe de 15 personnes , contribution au projet d’implémentation de…
2012 à 2017 – Dirigeant de PME Industrielle – 25 Personnes – 2,5M€ : Reprendre et redresser une société industrielle en dépôt de bilan, réorganisation complète de la production, redéploiement commercial 2009 à 2011 – Directeur de projets immobiliers personnels : Acquérir, rénover, transformer et exploiter un immeuble 1997 à 2009 – Dirigeant / Fondateur d’un cabinet de conseil en organisation…
Avril 2011 – Novembre 2017 : Directeur Secteur Automobile – 23 Millions de CA Recherche d’une nouvelle dynamique passant par une stratégie court terme de refonte complète des équipes et de renforcement du partenariat avec le concédant ainsi que par une stratégie moyen terme de redimensionnement de l’outil de travail Gestion de 45 personnes réparties en 5 services sur 3 sites…
Juillet 2017 à Février 2018 – DAF – Contrôle de Gestion (7 mois) – AGROALIMENTAIRE -130 personnes – 45M € : Dans un environnement SAP en structuration : développement de reporting de gestion relatif à la marge brute par activité, procédures de clôture comptables à mettre en place, budget opérationnels et de trésorerie, suivi relation avec les banques, les CAC, encadrement d’une…
BFM Business ! Rencontre avec Stéphane VALET pour parler du Management de Transition… « La qualité de nos profils répond à l’exigence requise dans les contextes d’urgence managériale. Ce métier n’est en effet pas donné à tout le monde. Au-delà de la compétence pure, un manager de transition est reconnu pour son leadership, pour son agilité relationnelle avec les équipes…
DAF de transition (18 mois) – Acteur du discount en restructuration (filiale du groupe anglais Pounland) : Conduite de la Direction Financière en période de crise et accompagnement du plan de retournement (cession partielle d’actifs de 20 magasins et PSE) dans le cadre d’un accord de conciliation. Recrutement et formation d’une nouvelle équipe financière et comptable. Directeur Comptable / Finance…
2013 à 2017 – Directeur de site – MANUFACTURE MAROQUINERIE DU DAUPHINE (Maroquinerie, industrie du luxe) – 350 Personnes – 40M€ : Présidence CODIR -IRP- Responsable du P&L – Définir et déployer la stratégie opérationnelle, le budget et les investissements. Construire un reporting détaillé de pilotage basé sur l’ERP – Améliorer l’efficacité industrielle à travers une démarche «smart factory» globale =>…
2015-2017 Directeur Achats (Suisse) – Secteur industriel de la construction électriqueTransformation organisation : externalisation appros en CSP, modernisation IT, refonte des missions. Scope complet Achats Indirects et matières premières sur 8 usines, gestion des approvisionnements. 2011-2015 Directeur Achats (France) – Secteur numérique (ESN)Création de partenariats et mise en œuvre de contrats de distribution pour le compte de clients. Massification de la sous-traitance pour toute la France (contrats,…
Commentaires récents