Directeur Administratif (F/H) – 190515- (Angers)

CAIRN Experts, leader du management de transition accompagne dans des situations complexes des projets de transformation, d’amélioration des performances, de gestion de crise et retournement, de management relais et de recrutement accéléré. Nous intervenons sur toutes les fonctions de top et middle management, dans tous les secteurs d’activité, en France et à l’international.

Nous recherchons pour notre client un Directeur Administratif et Financier F/H, pour une mission de transition de 6 mois minimum.

Poste basé à Angers, temps plein.

Dans un contexte de management relais, le DAF intervient rapidement sur le suivi des objectifs du département en adéquation avec le plan stratégique du Groupe et sur le management des équipes finance en France (comptabilité, contrôle gestion et crédit management) et au sein de nos filiales (7 filiales).

Vos missions principales :

  • le suivi des budgets annuels en coordination avec les différents départements du Groupe et filiales
  • la réalisation des Audits Financiers des filiales (françaises et étrangères)
  • le suivi des contrôles fiscaux et sociaux, ,

–  la gestion des relations bancaires, définir la politique de couverture de change, la politique de placement et le plan de trésorerie.

  • le suivi des indicateurs financiers et l’élaboration du reporting vers la direction générale
  • le management des équipes finance en France et à l’international
  • la participation à des groupes de projets spécifiques la supervision des opérations, réalisées en externe par des experts, de :

*consolidation en normes Françaises et IFRS, et les rapports semestriels

*suivi des dossiers juridiques sur la partie conseil administration, assemblées générales et création de filiales ; l’application de la réglementation fiscale et de la législation en vigueur.

Votre Profil :

Issu d’une formation supérieure en finance, il possède 15 ans d’expérience sur un poste similaire, notamment en cabinet d’audit et au sein de groupe international.

Il possède de réelles connaissances en droit des sociétés, comptabilité, contrôle de gestion et credit management.

Il a déjà supervisé et encadré un service financier.

Il maîtrise les outils informatiques, le pack office.

Il a su développer ses capacités d’organisation, son esprit de synthèse et son sens de l’analyse. Il sait prendre du recul.

L’anglais est incontournable sur cette mission.

Il est capable de s’organiser rapidement.

Son leadership, ses capacités de conviction et son bon relationnel sont autant d’atouts qui lui permettront d’être performant sur cette mission.

Vous possédez le profil recherché ? Postulez ici