Ingénieur Commercial (F/H) – 190712 – (38)

CAIRN Experts, leader du management de transition accompagne dans des situations complexes des projets de transformation, d’amélioration des performances, de gestion de crise et retournement, de management relais et de recrutement accéléré. Nous intervenons sur toutes les fonctions de top et middle management, dans tous les secteurs d’activité, en France et à l’international.

Nous recherchons pour notre client, un Ingénieur Commercial F/H pour une mission de transition de 3 mois minimum sur le bassin grenoblois.

Vos missions :

Dans un contexte de transition, l’ingénieur commercial est responsable du développement de sa ligne de produits.

Il doit assurer la croissance de l’activité dans le respect de la stratégie définie.

Epaulé d’un ingénieur d’applications R&D et d’un assistant commercial, l’Ingénieur commercial a pour mission de bâtir une stratégie commerciale, un budget des ventes et un plan marketing à court, moyen et long terme et il les met en application.

Il exerce une prospection active auprès de prospects ciblés (revendeurs, distributeurs, intégrateurs, consommateurs) locaux, régionaux et mondiaux, en s’appuyant sur une clientèle existante qu’il continuera de développer.

L’ingénieur commercial est rattaché et reporte au Directeur Commercial.

Votre profil :

Titulaire d’un master ou plus (école d’ingénieur, de commerce ou équivalence universitaire), vous justifiez de 5 ans d’expérience dans l’industrie nucléaire, pétrochimie, agroalimentaire, cosmétique…

Anglais courant indispensable, une langue supplémentaire serait un plus.

Maîtrise des outils informatiques

Compétences rédactionnelles

Techniques de vente et de négociation

Expérience professionnelle significative à l’international,

Techniques de prospection, vente et négociation

Vous possédez le profil recherché ? Postulez ici