Responsable R&D MDS (F/H) – 190207 –

CAIRN Experts, leader du management de transition accompagne dans des situations complexes des projets de transformation, d’amélioration des performances, de gestion de crise et retournement, de management relais et de recrutement accéléré. Nous intervenons sur toutes les fonctions de top et middle management, dans tous les secteurs d’activité, en France et à l’international

Nous recherchons pour notre client un Responsable R&D MDS F/H, pour une mission de transition de 6 mois minimum.

Mission sur le bassin grenoblois à temps plein

 

Votre mission principale est de superviser et organiser les activités de développement analytique et galénique gérées localement en accord avec les requis projets.

Vous gérez une équipe composée d’ingénieurs et de techniciens.

Vous vous assurez de la conformité avec les règlementations de l’entreprise en matière de sécurité et avec les standards qualité en vigueur.

 

Responsable de la cohérence et de la gestion scientifique de projet R&D pour le buisness de l’entreprise vous :

  • Analysez la faisabilité des projets et étudiez les différentes options analytiques et/ou formulations supportant le développement de nouveaux produits ou la caractérisation de produits existants. Vous proposez les meilleures combinaisons matières/procédés/produits selon les recommandations du donneur d’ordre.
  • Supervisez la bonne exécution des activités sous la responsabilité : développement de formulation, développement/transfert et validation de méthodes analytiques, études de compatibilité matériaux, études de stabilité des produit/formulations développées en lien avec le projet et selon les recommandations du donneur d’ordre.
  • Analysez et interprétez les résultats générés et rédigez /revoyez les protocoles / rapports d’études
  • Définissez et implémentez les équipements/la technologie appropriés et requis pour la bonne exécution des projets
  • Rédigez/ revoyez toute la documentation associée (SOPs), à votre périmètre d’activité selon les standards qualité en vigueur.
  • Suivez régulièrement l’avancement des projets par rapport aux plannings.
  • Présentez et communiquez l’avancement des projets et les résultats des études sous votre périmètre
  • Travaillez en transversal avec les différents départements internes pour mener à bien les projets

Votre profil :

Ingénieur chimiste ou pharmacien de formation avec de solides connaissances et compétences analytiques.

Vous possédez au moins 8 années d’expérience en développement de formulation ou analyse de formes topiques ou liquides, acquises dans l’industrie pharmaceutiques.

Vous possédez une grande connaissance et compréhension des BPF/BPL et des exigences de développement pharmaceutique ICH.

Vous possédez de bonnes capacités de communication, une bonne aptitude à résoudre des problèmes et un très bon esprit d’équipe.

Vous possédez également de solides compétences relationnelles et la capacité à travailler en transverse dans un environnement multiculturel.

L’anglais professionnel lu, écrit, parlé est indispensable.

Vous possédez le profil recherché ? Postulez ici