Responsable Ressources Humaines (F/H) -190312- (63)

CAIRN Experts, leader du management de transition accompagne dans des situations complexes des projets de transformation, d’amélioration des performances, de gestion de crise et retournement, de management relais et de recrutement accéléré. Nous intervenons sur toutes les fonctions de top et middle management, dans tous les secteurs d’activité, en France et à l’international

Dans un contexte de management relais, nous recrutons pour un de nos clients, un Responsable Ressources Humaines F/H, pour une mission de 3 mois minimum, 3 à 4 jours par semaine, Poste proche de Clermont Ferrand (63)

Le Responsable Ressources Humaines F/H, interviendra sur un multi-sites pour son secteur Auvergne, sous la direction régionale Sud Est de la branche territoires.

Il devra piloter l’ensemble de la politique RH des secteurs Puy-de Dôme et de l’Allier (5 filiales soit 480 salariés).

Ses missions :

  • Animer les relations sociales,
  • Gérer les besoins de recrutement pour le personnel non cadre,
  • Veiller au développement des collaborateurs des filiales en élaborant et gérant le plan de formation,
  • Identifier et résoudre les éventuels conflits (collectifs ou individuels),
  • Faire l’interface entre le service paye et le service administration du personnel,
  • Décliner la politique RH du groupe au sein des filiales.

Il est un réel support aux managers et les accompagne au quotidien dans l’animation sociale des équipes et dans le développement des ressources.

Son profil :

Issu d’une formation bac+5 en Ressources Humaines ou en droit social, il justifie d’une expérience significative dans une fonction de Responsable Ressources Humaines très opérationnelle dans le secteur du transport.

Idéalement il a déjà travaillé dans un contexte multi-sites, dans le secteur du transport.

Doté d’un excellent relationnel, il a le goût pour le travail en équipe et sait être à l’écoute des attentes du personnel et de la Direction. Il est à l’aise en communication orale et écrite. Organisé, adaptable et polyvalent, il sait gérer plusieurs sujets en parallèle. Sa réactivité et sa capacité à anticiper lui permettent de prendre des initiatives et de gérer les priorités avec autonomie et efficacité. Il possède l’esprit terrain et est très opérationnel. Perfectionniste, il gère ses missions avec rigueur et détermination.