Ouvrage « Mixité, quand les hommes s’engagent »: la mixité n’est pas uniquement une affaire de femmes

By 18 mars 2015Evénements

« Mixité, quand les hommes s’engagent ». Voici un livre qui aborde de façon très originale le sujet de la mixité.

Contrairement à ce que l’on est habitués à entendre, la mixité n’est pas un débat réservé aux femmes: c’est aussi une affaire d’hommes. Et les hommes ont beaucoup à y gagner!

Quels sont les avantages et les enjeux de la mixité pour les hommes? Comment les impliquer et les engager  ? Quelles sont les bases nécessaires pour s’exprimer sur le sujet ? Comment devenir acteur d’une transformation ? Quels sont les bénéfices d’un leadership plus mixte ?  Sont des questions que vous vous posez?

Cet ouvrage propose d’y répondre en clarifiant le « business case » de la mixité, illustré de témoignages de 12 patrons qui expliquent pourquoi et comment ils se sont engagés, et d’outils pour encourager les hommes à changer de vision.

Au delà des questions de conformité ou d’équité, c’est un véritable enjeu business. Les études le montrent: une entreprise construite sur la mixité est plus innovante et plus performante.

Voici une vision tout à fait différente de la mixité car c’est le premier ouvrage sur le sujet destiné aux hommes. Il s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes et propose des actions constructives.

Bonne lecture!

 

 

 

Notre site Web utilise des Cookies. En accédant à notre site et en acceptant nos conditions, vous consentez à l'utilisation de Cookies. Accepter