Le management de transition : un partenaire clé de la transformation de l’entreprise

« Toutes les entreprises doivent régulièrement mener et réussir des transformations décisives pour leur pérennité et leur développement. Face aux défis et aux enjeux que représente ce changement, le Management de transition est la réponse la plus appropriée

pour mobiliser très rapidement des ressources managériales qualifiées et expérimentées, donc immédiatement opérationnelles.

Le Management de transition connaît en France un net développement ces dernières années. Sans aucun doute parce que ce mode d’accompagnement des entreprises dans leurs transformations répond parfaitement à leurs enjeux actuels.

D’un côté, les entreprises doivent s’adapter en suivant un rythme de transformations de plus en plus rapide, lié non seulement à la révolution numérique, mais aussi aux incessantes évolutions réglementaires sur le plan social, environnemental, dans le domaine de la protection des données, etc.

De l’autre, ces mêmes entreprises sont confrontées à une mutation profonde du monde du travail sous l’influence des nouvelles technologies, avec un développement accéléré du travail collaboratif, en mode projet, qui impacte en particulier les sphères managériales. Ce mode de travail plus horizontal implique une réorganisation managériale… et ouvre également de nouvelles opportunités comme l’intégration ponctuelle au sein des équipes dirigeantes de managers de transition missionnés pour mener à bien une phase critique de transformation. » Cahier spécial Entreprises de L’EXPRESS juin 2018.

Découvrez la totalité du cahier et l’interview de Stéphane Valet en cliquant ici 

Leave a Reply

Notre site Web utilise des Cookies. En accédant à notre site et en acceptant nos conditions, vous consentez à l'utilisation de Cookies. Accepter