https://www.cairn-experts.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_gunsight.svg

Les missions de management de transition possèdent un grand enjeu stratégique et peuvent être assez complexes. Le succès d’une mission dépend donc d’une démarche structurée que nous avons élaborée pour vous. Adapter cette démarche à la situation est clé.

Découvrez le mode d’intervention de CAIRN Experts Management de Transition pour vous proposer le manager de transition sur-mesure pour votre situation.

 

Les Étapes d’une mise à disposition d’un manager de transition

https://www.cairn-experts.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_compass.svg

ÉTAPE 1 : CIBLER ET IDENTIFIER VOS BESOINS

Dans cette première étape, CAIRN Experts vous propose une analyse détaillée de vos besoins et de votre situation : nous tenons compte du contexte et de la mission envisagée. De cette façon, nous pouvons dégager des objectifs et pouvons affiner le profil qui vous correspond. Une note de recadrage vous sera communiquée par nos soins : il s’agit d’une synthèse des tâches à accomplir, des responsabilités qui seront confiées au manager ainsi que ses objectifs.

https://www.cairn-experts.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_gunsight.svg

ÉTAPE 2 : SÉLECTIONNER LES MANAGERS QUI VOUS CORRESPONDENT

En se basant sur la note de recadrage, CAIRN Experts pourra identifier, sélectionner et qualifier les profils dont vous avez besoin pour votre entreprise. Pour qu’il soit retenu, le candidat doit répondre à des critères de rigueur : disponibilité immédiate, être opérationnel rapidement et disposer d’une expérience avérée dans le secteur d’activité et / ou avec l’ enjeu de la mission que vous avez à confier.

https://www.cairn-experts.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_check.svg

ÉTAPE 3 : VALIDEZ LA MISSION

A partir du moment où la note de recadrage a été acceptée et validée par vos soins, CAIRN Experts vous soumettra une validation de la mission sur le site en présence du manager de transition. En raison de la spécificité de la mission, vous aurez la possibilité de demander un changement s’il est justifié. Si le candidat présente une incompatibilité d’humeur ou relationnelle avec votre équipe ou votre clientèle par exemple.

https://www.cairn-experts.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_todolist_pen.svg

ÉTAPE 4 : L’ÉTABLISSEMENT DES CONTRATS

Lorsque vous aurez validé la mission avec le manager de transition que nous vous aurons proposé, les contrats seront établis entre les deux parties. Ils reprendront les éléments majeurs de la mission, à savoir les conditions juridiques, financières, les tâches à effectuer, les responsabilités ainsi que les objectifs préalablement fixés.

https://www.cairn-experts.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_star.svg

ÉTAPE 5 : ASSURER LE BON DÉROULEMENT DE LA MISSION AINSI QUE SON SUIVI

En ce qui concerne l’intégration du manager de transition proposé par CAIRN Experts, elle sera à votre charge : vous pourrez ainsi lui présenter l’ensemble de vos collaborateurs et les spécificités de votre activité. Dans un second temps, nous prenons le relai pour la présentation du plan d’action, les différentes phases de la mission ainsi que le calendrier annuel des actions d’avancement. Ces points vous permettront de limiter le décalage entre l’intégration et la réalisation de la mission.

https://www.cairn-experts.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_clessidre.svg

ÉTAPE 6 : LA CONCLUSION DE LA MISSION

Pour vous apporter un service premium, toute l’équipe de CAIRN Experts veille à garantir le respect des objectifs fixés et la pérennité des actions qui ont été mises en place préalablement. Nous vérifions systématiquement que la passation soit effectuée dans les règles de l’art entre le manager de transition et le candidat que vous aurez recruté. Cela permet à vos collaborateurs de bénéficier d’une continuité fluide dans les missions qui sont engagées. Enfin, un rapport vous sera remis, qui synthétisera les éléments récapitulatifs de la mission qui a été réalisée.