Ouvrage « Mixité, quand les hommes s’engagent »: la mixité n’est pas uniquement une affaire de femmes

By 18 mars 2015Evénements

« Mixité, quand les hommes s’engagent ». Voici un livre qui aborde de façon très originale le sujet de la mixité.

Contrairement à ce que l’on est habitués à entendre, la mixité n’est pas un débat réservé aux femmes: c’est aussi une affaire d’hommes. Et les hommes ont beaucoup à y gagner!

Quels sont les avantages et les enjeux de la mixité pour les hommes? Comment les impliquer et les engager  ? Quelles sont les bases nécessaires pour s’exprimer sur le sujet ? Comment devenir acteur d’une transformation ? Quels sont les bénéfices d’un leadership plus mixte ?  Sont des questions que vous vous posez?

Cet ouvrage propose d’y répondre en clarifiant le « business case » de la mixité, illustré de témoignages de 12 patrons qui expliquent pourquoi et comment ils se sont engagés, et d’outils pour encourager les hommes à changer de vision.

Au delà des questions de conformité ou d’équité, c’est un véritable enjeu business. Les études le montrent: une entreprise construite sur la mixité est plus innovante et plus performante.

Voici une vision tout à fait différente de la mixité car c’est le premier ouvrage sur le sujet destiné aux hommes. Il s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes et propose des actions constructives.

Bonne lecture!

 

 

 

'