LE MANAGEMENT DE TRANSITION
SUR-MESURE ET SANS DÉLAI

Rencontre avec Dominique D., Supply Chain Manager de transition

By 26 février 2019Non classifié(e)

Rencontre avec Dominique D., Supply Chain Manager

Dominique a eu un parcours atypique avant de devenir manager de transition en Supply Chain. De formation marketing à la base (DUT) il a fait ses premières armes dans la communication (presse écrite notamment) avant de rentrer comme assistant commercial dans une société où il a fait un long parcours de 34 ans dont les 20 dernières comme Supply-Chain Manager. Cette société produisait des colorants pour les matières plastiques et adressait des marchés aussi complexes que l’automobile ou la cosmétique. Fin 2017 l’aventure s’est terminée lorsque il a refusé un poste au siège européen du groupe. C’est alors que sa carrière de manager de transition a débuté. 

Pourquoi le management de transition ?  

« Je suis venu au management de transition par le biais de mon reclassement. J’ai expérimenté la difficulté de décrocher un CDI à 58 ans et mon coach lors du reclassement m’a soumis cette idée. Bizarrement en peu de temps j’ai reçu deux offres simultanées dont celle de Cairn Experts »

Dominique accepte de revenir sur sa dernière mission de 7 mois dans une entreprise pharmaceutique  :

« J’ai remplacé au pied levé le responsable de projet local qui avait quitté le navire sans prévenir. Le projet consistait à fermer un entrepôt, que l’entreprise cliente avait en propre, pour déménager l’activité chez un partenaire logistique extérieur. Il y avait une dimension sociale en fond, puisque un plan accompagnait cette restructuration… La mission était prévue pour 6 mois, elle a finalement duré 7 mois.  Je devais donc être le responsable projet local et faire le lien avec l’équipe projet global, basée majoritairement en Allemagne, l’équipe locale en Isère et le partenaire extérieur à choisir. »

Et à la question « De quoi êtes-vous le plus fier sur cette mission ? » il répond :

« La première fierté c’est bien sur d’avoir livré le projet en temps et en heure. Le « Go-Live » était prévu le 7 Janvier et il a bien eu lieu le 7 Janvier. La seconde fierté c’est sur le plan humain, d’avoir pu tisser des liens forts avec l’équipe locale et celle du partenaire logistique. La qualité de ces relations a aussi été la clé du succès.»

Quelle est la situation aujourd’hui pour l’entreprise cliente et pour vous ? 

« Projet livré, projet terminé et validé par le groupe. Sur un plan personnel, je suis prêt à me relancer dans une nouvelle mission de transition !  »

Et lorsque l’on interroge Dominique sur le cabinet CAIRN Experts sa réponse est sans appel :

« J’ai franchement adoré travailler avec les gens de CAIRN Experts, toutes et tous sans exception. Stéphane Valet est un Dirigeant inspirant et quelqu’un qui suit ses managers au cours de leur projet. Au-delà de lui, toutes les personnes de CAIRN Experts font leur maximum pour vous faciliter la vie et la mission. Cela a vraiment été un réel bonheur que de travailler avec eux.»

 

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